Jacques WAHL

Praticien ayurvédique
Villefranche sur Saône - Rhône

Jacques WAHL
06 88 25 00 37

Adresse :
131, rue Auguste Aucour
69400 VILLEFRANCHE SUR SAÔNE (Rhône)

 


Agrandir le plan

 

 

AGENDA: 

Cure Ayurvédique, du dimanche 13 août au samedi 19 août, initiation à l'hygiène de vie selon l'Ayurvéda. Programme et tarif complet sur le site: www.ayurvedamonami.fr  Contact: Jacques au 06 88 25 00 37

Weekend de jeûne: Samedi 30 septembre au dimanche 1 octobre à Cogny (69). Au programme, Yoga, méditation, bien-être, promenade, théorie du jeûne, repos, intervenants extérieur... Renseignements: 06 88 25 00 37

Atelier Méditation et Pranayama. Au "Jardin Intérieur" 259 avenue Joseph Balloffet à Villefranche sur Saône. Dimanche 15 octobre de 9h à 12h. Une approche à multi facettes du travail du souffle et de la méditation (visualisation, expension de conscience, silencieuse, pleine conscience, contemplation...) Tarif: 35 €, inscription au 06 88 25 00 37

 Liens utiles :
Jardin Intérieur
Saveur Nature

www.ayurvedamonami.fr

La marmathérapie, l'acupuncture indienne

Peu connue en occident, la marmathérapie est une science complexe faisant partie intégrante de la médecine ayurvédique.
Originaire de l'Inde du sud et pratiquée depuis des millénaires, cette technique nécessite une bonne connaissance de l'ayurvéda mais aussi une préparation physique, mentale et spirituelle.
Utilisée autrefois pour soigner les blessures de guerre, la marmathérapie a aujourd'hui sa place dans la prévention et le traitement des problèmes de santé en général.

 

Les marmas :

Au  nombre de 107, ils ne sont pas facile à localiser et chacun d'entre eux a une fonction spécifique et doit être stimulé d'une manière particulière. Quand l'énergie d'un organe ou une partie du corps est perturbée, le marma correspondant sera douloureux ou sensible au toucher. Leur massage permet d'équilibrer les 3 constitutions ou « doshas » (Vata, Pita, Kapha) dont l'équilibre est le garant d'une bonne santé. Le praticien va ainsi débloquer les canaux d'énergie et permettre à celle-ci de circuler librement dans le corps.Le champ d'action de la marmathérapie est large. Elle agit non seulement sur les troubles physiques mais également au niveau du mental et des émotions. Pratiqué dans les règle, le massage de ces centres d'énergie, en rééquilibrant les fonctions de l'organisme, constitue non seulement un outil thérapeutique, mais un excellent moyen de prévention des maladies.

 

La marmathérapie en pratique :

La séance dure environ 1h30. Le praticien fait dabord un bilan et détermine votre constitution (prakriti). Un massage à l'huile chaude (Abhyanga) préparera votre corps à la marmathérapie. Chaque marma est ensuite traité, en général 7 par séance. Le praticien très concentré travaille du bout des doigts sur les points. En outre il peut utiliser des plantes, des huiles ou des pierres en fonction de votre constitution afin de potentialiser les effets du massage. En régulant ainsi l'énergie, la marmathérapie peut contribuer à soigner de nombreux troubles de santé. Elle améliore la digestion, soulage les tensions, calme les douleurs, détend et aide à l'élimination des toxines.
Contre-indication : Déconseillé à la femme enceinte, maladie chronique, et problème de santé grave sans l'avis de votre médecin.