Jacques WAHL

Praticien ayurvédique
Villefranche sur Saône - Rhône

Jacques WAHL
06 88 25 00 37

Adresse :
131, rue Auguste Aucour
69400 VILLEFRANCHE SUR SAÔNE (Rhône)

 


Agrandir le plan

 

 

AGENDA: 

Cure Ayurvédique, du dimanche 13 août au samedi 19 août, initiation à l'hygiène de vie selon l'Ayurvéda. Programme et tarif complet sur le site: www.ayurvedamonami.fr  Contact: Jacques au 06 88 25 00 37

Weekend de jeûne: Samedi 30 septembre au dimanche 1 octobre à Cogny (69). Au programme, Yoga, méditation, bien-être, promenade, théorie du jeûne, repos, intervenants extérieur... Renseignements: 06 88 25 00 37

Atelier Méditation et Pranayama. Au "Jardin Intérieur" 259 avenue Joseph Balloffet à Villefranche sur Saône. Dimanche 15 octobre de 9h à 12h. Une approche à multi facettes du travail du souffle et de la méditation (visualisation, expension de conscience, silencieuse, pleine conscience, contemplation...) Tarif: 35 €, inscription au 06 88 25 00 37

 Liens utiles :
Jardin Intérieur
Saveur Nature

www.ayurvedamonami.fr

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique appartient à la branche "Thérapie interne" de l'Ayurveda.

Cette branche définit les relations entre le corps et l'esprit ainsi que les méthodes de soin et de prévention.
L'ayurveda se concentre sur les énergies car TOUT est énergie.

Que l'on se place à l'échelle de l'univers ou à l'échelle de l'individu, les énergies en présence sont les mêmes et se décomposent en 5 éléments :
ETHER, AIR, EAU, FEU et TERRE.

Ce sont les proportions dans lesquelles on retrouve ces 5 éléments dans le corps humain qui déterminent la nature d'un individu et l'équilibre de ses Doshas.

Il existe 3 doshas principaux :

VATA (Ether et Air) qu'on peut associer à la douleur,
• PITA (Feu et Eau) qu'on peut associer à la brûlure,
• et KAPHA (Terre et Eau) qu'on peut associer aux démangeaisons.

Le MASSAGE permet donc de résoudre les déséquilibres entre les Doshas afin de redonner énergie physique, mentale et spirituelle à la personne massée.

Les bienfaits sont alors une meilleure vitalité, un meilleur moral, moins de douleurs articulaires ou musculaires, une sensation d'apaisement et de sérénité.

En bref, le massage permet à l'individu de retrouver un bien-être global et de retrouver ses ressources plus disponibles et accessibles pour améliorer sa vie, sa santé ou son enthousiasme.